Atelier de lancement du projet Fracture Numérique

L’atelier de lancement du projet Fracture Numérique – Cas Sénégal s’est tenu au centre de formation professionnelle de Dagana à l’initiative de la Plateforme d’Innovation de Dagana (PIL) en partenariat avec l’Institut Sénégal de Recherche Agricole (ISRA) et du Centre de coopération internationale pour le développement et l’agriculture (CIRAD) sous la présidence du Préfet du département de Dagana et du conseil départemental.

Après le discours d’ouverture du préfet et du conseil département, une présentation du projet a été déroulée présentant les enjeux de la fracture numérique pour les agricultures africaines et le potentiel de développement issu de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la filière laitière sénégalaise et plus généralement pour l’élevage pastoral.

Ce  projet  est  coordonné  par  le  Cirad  (N.  Paget,  UMR  Innovation)  et  exécuté  sur  le  terrain  Sénégal  par  Jean-Daniel  Cesaro  et  Serena Ferrari  (UMR  SELMET),  une  équipe  de  l’ISRA  composé de Moctar Gaye (ISRA LNERV), Talla Tall et Aminata Ba Dia (ISRA CRA Saint-Louis). La PIL  de  Dagana  est  le  partenaire  pour  l’organisation  des  ateliers  et  des  enquêtes  autour  du  bassin laitier du département de Dagana.

Publiée : 02/03/2022