Conseil Scientifique du PPZS 22-24 mars 2022

En Afrique de l’Ouest, l’élevage et les éleveurs, acteurs majeurs dans la valorisation des espaces et des ressources naturelles se confrontent aux multiples changements en cours. Dans des milieux particulièrement contraints, les évolutions qui sont d’ordres écologique, climatique, économique, social, politique, sécuritaire ou encore sanitaire, conditionnent les orientations futures des pratiques pastorales.

Autour des grandes questions que soulèvent les contributions futures de l’élevage au secteur agricole, aux milieux, aux moyens de vie et à la sécurité alimentaire des populations de la région, le Pôle Pastoralisme et Zones sèches (PPZS) fédère des compétences pluridisciplinaires d’institutions nationales et internationales.  

L’objectif est de promouvoir le partenariat scientifique et le développement des territoires et des sociétés par la recherche et le transfert de connaissances sur les fonctions, les fonctionnements et les fonctionnalités de l’élevage pastoral. 

Pour débattre de ses résultats du quadriennal 2018-2021 et les perspectives pour le quadriennal 2022-2025, le PPZS a tenu son Conseil Scientifique du 22 au 24 mars 2022 à l'Auditorium du Pôle de Recherches de Hann. Cette première journée a été dédiée à la présentation des résultats de recherche finalisée et aux échanges avec les acteurs du développement.

L’importance de cette activité exige une approche globale de communication.  Dans ce plan media, il est recensé toutes les activités de communication à mener en vue d’une bonne médiatisation de l’évènement tout en prenant en considération les dépenses afférentes. Il sera ainsi prévu de mener des activités avant, pendant et après l’évènement.

Publiée : 08/04/2022